3
Octobre
Apprendre en jouant en compréhension de lecture
Par Clélia Antoine • Publié le 04/10/2024
Dans notre classe de CE2-CM, les élèves ont travaillé sur la compréhension du chemin causal en lecture, c'est-à-dire relier les causes aux conséquences dans un texte. Pour mettre en pratique cette notion, les élèves ont créé leurs propres cartes "cause" et "conséquence", chacune décrivant un événement déclencheur ou son résultat.

Pour la suite des explications, Mylo ; le rédacteur et photographe de la semaine; vous présente les travaux réalisés en classe :

"Nous avons crée des jeux de cartes : un mistigri (aussi appelé "le pouilleux"), un time's up et un mémory avec des cartes cause et conséquence faites nous-même. La première étape était d'écrire sur un brouillon les causes et conséquences de notre choix, puis la deuxième était de récrire nos causes et conséquences sur un beau papier après être aller se faire corriger par la maitresse. Puis la maitresse est allée les plastifier en rouge et en vert."

Photos
Photos (4)